Nos Projets d'avenir, en attente de financement...

Clôture de la Fondation 

 

 

 

Début d'un long projet visant à clôturer la fondation pour la sécurité des enfants . Pour éviter la visite d’inconnu et pour ne plus avoir de vol dans l’élevage . L'élevage étant l'un des moyens pour la fondation de subvenir à ses besoins . 

Ce projet va nécessiter un gros budget vu la surface très étendue de la fondation . Toutes aides est la bienvenue, que cela soit une aide financière ou humaine.

 

 

 

 

 

 

 


Station de récupération des eaux pluviales

La mise en place d’une station de récupération des eaux pluviales tombant sur les toitures des dortoirs et de l’école permettra :

- de couvrir les besoins en eau de la fondation ;

- d’augmenter les parcelles cultivables grâce à l’installation de systèmes d’irrigation automatique ;

- de développer la culture de bananes, qui a elle seule permettrait la subsistance de la fondation.

Le bassin de stockage des eaux de pluie sera recouvert d'un deuxième terrain de basket-ball nous permettant d’accueillir et d'organiser des tournois.

 

Nous avons également le projet de mettre en place un système de potabilisation des eaux recueillies, ce qui permettra de mettre à disposition des enfants et du personnel de la fondation de l’eau potable gratuite en permanence et d'ainsi réduire les frais du foyer qui n’aura plus besoin d'acheter son eau potable.



Acquisition d'un moulin à maïs

La zone de Titanyen ne possède pas de moulin à maïs ce qui est particulièrement handicapant pour les agriculteurs locaux. 

Pour cette raison, l'acquisition d'un moulin a maïs serait immédiatement rentable et apporterait des bénéfices substantiels à la fondation, tout en soutenant l'économie locale. 


Chambre froide

Une chambre froide a été mise en place grâce au soutien de la St Thomas’s Parish (Californie). Celle-ci permet la conservation d'aliments et de boissons fraîches ainsi que la création de pains de glaces. Nous sommes en attente de budget pour embaucher un livreur permettant de faciliter la commercialisation de nos pains de glace.  Ce commerce sera rentable pour la fondation et bénéfique aux  habitants de Titanyen car la zone n’est pas alimentée en électricité.